En complément du MOOC Rénovation performante (voir page précédente) et des formations proposées en direct aux entreprises et collectivités (contacter arcanne.ass@wanadoo.fr), Arcanne propose une série de formations ouverte à tout(e) professionnel(le) du bâtiment.

Programme 2023 :

  • Séminaire  » Réhabilitation des logements collectifs. L’opportunité des biosourcés, des bailleurs aux copropriétés« , avec le CAUE Rhône Métropole et la Scop dse 2 rives / Lyon, le 18 janvier matin

  • Réhabilitation performante, les repères à intégrer pour réussir ses projets :
    Quelles erreurs ont été repérées dans les rénovations ces 15 dernières
    années ? Avec le CREPA Bourgogne Franche-Comté/ Dijon, les 9 et 10 février

  • Agir en copropriété pour la rénovation énergétique de qualité, avec le CAUE Rhône Métropole et la Scop dse 2 rives / Lyon, le 28 février

  • Les biosourcés comme alternative aux matériaux conventionnels, avec la Scop des 2 rives / Formation à distance, avec Arthur Hellouin de Menibus, Samuel Courgey et Thibaut Lecomte. Sur 3 demies-journées entre les 27 et 31 mars (Formation en préparation, contacter le Scop des 2 rives)

+ Interventions dans le cadre de la formation DDQE proposées la Scop des 2 rives.
Proposée sur Lyon, Strasbourg, Paris, Dijon et Caen, cette formation certifiante qui
court sur une année entière est à conseiller à tout(e) professionnel(le) souhaitant adapter sa pratique professionnelle à la problématique du développement durable.

+ Interventions dans le cadre du programme de formation O’Vivant. (Lien actif).

Pour plus de renseignements (lieu, horaires, type de prise en charge, modalités d’inscription, de paiement, d’annulation…) : actionnez les liens chaque fois proposés !