De nombreuses structures pèsent dans l’univers des sujets et approches en lien avec l’objet de l’association Arcanne. Nous ne pouvons que vous conseiller de les soutenir, de les enrichir de vos compétences, et, pour les professionnels, de vous engager dans vos organisations représentatives.

C’est collectivement que nous faisons avancer les choses !

Concernant notre cœur de sujet, les structures engagées sont nombreuses. Sans parler de celles qui travaillent sur des thématiques précises (Maisons Paysannes de France, Scop des 2 rives, La maison écologique, les CAUE, CREBA, La Maison passive…) nommées ailleurs sur ce site, ou celles qui œuvrent sur des territoires spécifiques (Le Gabion, Oïkos, l’ASDER, l’ARPE Normandie, l’AJENA…), citons :

(Les logos sont actifs et vous amènent à la page d’accueil de la structure, les mots surlignés sur les pages spécifiques)

L’association négaWatt, et ses satellites (l’Institut négaWatt, Carbone & Sens, DORéMI…) :

Le réseau écobâtir, et ses riches (comptes- rendus de) rencontres :

Le collectif effinergie :

L’ICEB et la démarche du « Bâtiment frugal » :

Le CLER, et ses très nombreux membres :

Réseau Action Climat, et sa newsletter

Réseau Action Climat — Wikipédia

Le Collectif des Filières Biosourcées du Bâtiment :

Le réseau Bâtiment Durable, ses membres et sa revue de presse

Pour exprimer finement l’approche globale que nous souhaitons : les bulles des 2 rives !

Construction 21, et ses Newsletters

Neo-Eco participe au dossier Bâtiments et territoires circulaires ...

L’Agence Qualité Construction, sa revue et sa mallette pédagogique

La MALLETTE PÉDAGOGIQUE REX BÂTIMENTS PERFORMANTS de l'AQC

Enfin, coté sites internet, plusieurs représentent de véritables sources d’information. Bien entendu ceux de l’ADEME, du Ministère du de la Transition écologique et solidaire, ou du programme PACTE. Mais également ceux d’acteurs privés qui mettent de nombreuses ressources ou réflexions en accès libre, tel le site d’Enertech, ou le blog de la SCOP Fiabitat.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )